Après s’être engagés au sein de l’association TAMOUNTE, « Ensemble » en Berbère, afin d’aider le petit village Zaouit Sidi Ahmed au Sud du Maroc, les jeunes du lycée Saint Joseph Avignon ont participé à de nombreuses actions solidaires aux côtés de leurs partenaires.

index-copie-5Fin Novembre, nous avons répondu présent à la collecte Nationale de la Banque Alimentaire, soutenue par l’Ordre de Malte, association caritative internationale catholique qui a pour but de développer des programmes d’actions spécifiques auprès des personnes fragilisées par l’exclusion, la maladie, le poly-handicap et les catastrophes humanitaires. Le résultat a été très satisfaisant puisque nous avons récolté plusieurs tonnes de denrées alimentaires qui ont servi à nourrir de nombreuses familles dans le besoin.

  Les Tamountes ont collecté 5 TONNES 400

indexttQuelques jours plus tard, nous nous sommes rendus au centre de promesse de don  d’Avignon pour le Téléthon, aux côtés du Lion’s Club Palais des Papes. Les promesses reçues ont été très nombreuses, malgré le net recul du chiffre final sur le plan national.  Mais la journée a été  très enrichissante et  chacun d’entre nous souhaite renouveler cette belle expérience.

index-copie-1C’est pourquoi fin Janvier, nous avons décidé d’être à nouveau sur le pont, pour aider l’Ordre de Malte à collecter des fonds pour la Lèpre, cette terrible maladie faisant encore des ravages dans le monde. Cette journée nous a appris beaucoup de chose à la fois sur les autres mais également sur nous même, comme toutes les actions que nous faisons. 

De plus, depuis quelques temps, nous aidons également l’association amitié entraide Maroc, présidé par Monsieur RAMOUNI. Nous leur avons fait don de plusieurs  fauteuils roulants pour un dispensaire sur Fès au Maroc. En retour, ce monsieur nous a amené des fauteuils roulants destinés à l’hôpital de Ouarzazate.

C’est Ensemble, la main sur le cœur, et avec énormément de plaisir que nous aidons à notre tour d’autres associations. L’esprit de solidarité est toujours présent, car nous savons combien la vie est difficile de nos jours et que de nombreuses personnes, dans de nombreux pays, vivent dans des situations précaires. C’est pour cela que nous devons nous entraider, ouvrir les yeux, et consacrer un peu de notre temps, nous les jeunes.  Alors agissons ENSEMBLE !

Retour à l'accueil