Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après tant de larmes versées, mon  plus grand souhait s’est réalisé, je suis retournée sur ma petite Terre sacrée. Comment décrire l’état dans lequel j’étais lorsque j’ai su que j’y retournais?  En voici quelques adjectifs : Impatiente, enthousiaste, heureuse, … seule l’envie de les retrouver me hantait.  

Les étoiles scintillaient, je n’étais même pas encore arrivée, mais mon  visage, lui, commençait  déjà à s’émerveiller, et mes yeux, eux, à pétiller. Dans ma tête, une voix me disait : « Ca y est tu y es !!! Profite, tu l’as mérité ! »

Les retrouvailles avec nos villageois adorés sont tout aussi identiques que je l’avais espéré. Même plus d’un an après, c’était comme si que je les avais quitté la veille. Rien n’avait changé, on s’est tous retrouvés.

Une seule envie me trottais l’esprit depuis la nuit, sortir de ma petite chambre et revoir les couleurs du paysage, le marron terre des maisons, le jaune vif du soleil qui chauffe de bon matin, le camaïeu de vert des jardins, et le bleu azur du ciel sans nuage… en quelques mots: BONHEUR, BEAUTE, PARADIS ! J’ai fermé les yeux et j’ai inspiré pour prendre un grand bol d’air frais. « Ces 12 jours sont pour toi, fonce et amuse toi », aussitôt dit, aussitôt fait, j’ai vidé ma tête et me suis lancée dans le chantier.

Loin de tout,  surtout loin de cette société égoïste et matérialiste, je me sens bien. J’ai besoin de rien, rien ne me manque, tout me suffit, un rien me rend heureuse, … des gens simples m’entourent, leur sourire me ravissent, … leur rire m’enchante, voilà ce que j’aime, je les aime, on s’aime TOUS là bas. Règne rire, joie, partage, bonheur, amour, entraide, solidarité et humanité ! Connaissez-vous ces termes ? Les avez-vous déjà entendus ? Je ne pense pas.

Comme j’ai pu en faire part à mon retour à certaines personnes, toutes les petites attentions que les gens du village peuvent avoir à notre égard, je les apprécie énormément. C’est parfois qu’un  seul mot, un simple sourire, ou encore une pierre ou un objet quelconque,  c’est RIEN, oui je le reconnais mais pour moi ca représente BEAUCOUP. Je dirai même que ca compte plus qu’un cadeau de valeur. Les choses n’ont de la valeur que lorsqu’elles ont une valeur sentimentale.  

Mes trois séjours au village, tous aussi différents les uns que les autres, mais tous riches de sensations, d’amour et de partage, SONT des cadeaux de valeurs  dont j’ai pu  bénéficier. C’est une chance pour moi et je suis fière de pouvoir partager avec ces personnes.

Des liens se sont créés, d’autres se sont renforcés, et j’en retiendrai de mon troisième séjour encore que du positif, car de toutes façons le négatif, nous, on ne connait pas, enfin tout du moins on essaye d’y faire abstraction.  

J’en repars la tête pleine de souvenirs, le moral plus fort malgré les larmes versées avant et le jour du départ, le cœur comblé de bonheur, et bien évidemment l’envie d’y retourner encore et toujours.

Merci à tous et à très vite pour de nouvelles aventures

Tamounte un jour, Tamounte TOUJOURS

odriii

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :