32462_1355011074055_1194807875_30887306_4466929_n.jpgAujourd’hui commence l’événement d’ALTERA ROSA au Palais des Papes, organisé en partenariat avec le Lion’s Club Avignon Palais des Papes. Ce dernier étant un de nos partenaire, nous a convié a venir les aider pendant ce long week end.

Il est 9h35, Camille et moi même arrivons devant le célèbre Palais des Papes, ne sachant pas trop comment ca aller se passer, ni réellement où on devait aller, seulement en main le nom du responsable que nous devions rencontrer, un certain M……… . Nous franchissons alors l’entrée où se présentait une très chère dame ( Humhum J ), nous nous présentions donc :

 - «  Bonjour, nous faisons partie d’une association en partenariat avec le lion’s club et nous cherchons un certain M. …….. , savez vous où nous pouvons le trouver ? »

- « euuuuh ….., oui, je ne sais pas mais rentrez »

Là, je tel à la chef car nous sommes un peu perdues, réponse : « ok bon ben laisse moi 5min je vais voir. »

C’est parti pour la chasse aux trésors, sauf que c’était pas un trésor que nous cherchions. On s’avance, on cherche, on demande, toujours pas de M. ……., mais un monsieur qui est au courant de beaucoup de choses nous a-t’on dit, alors si ce monsieur qui sait beaucoup de choses peut nous dire alors c’est parfait, mais il a fallu juste faire 3 fois le tour d’une salle, n’est ce pas camh ! il est là, (camh se mouche), il est plus là, on ressort, il parle, il rerentre, il parle toujours mais nous avons pu lui demander enfin ET il savait DONC la dame ne s’était pas trompé il savait beaucoup de choses.

Ensuite nous allons donc a grand pas vers le stand que nous cherchions, happy d’avoir enfin trouvé

Un accueil très sympathique par les responsables, explications de ce que nous avons du effectuer, c’est partie on attaque pour une super partie de vente de ticket de tombola au profit d’une association qui aide les malentendant.

-          « Cam on fait quoi on reste là, ou on circule ? »

-          « ben on attend un peu, puis après on circule »

-          « ok, ca marche »

5min plus tard nous avions déjà changé de lieu car nous étions envahi par des groupes de touriste.  La super méthode de camille ne fonctionne pas : «  Bonjouuuurrrr ! alors souhaitez vous participer a une tombola pour …. » «  Non ! », le mec il l’avait vu arriver mdrrr !

Après cela nous décidions de changer de méthode et d’endroit, et là  PREMIER ticket vendu J, puis 2 et 3 ( même un anglais mdrrr ) ….. puis 1 carnet complet, et 2 et ……

De bons moments passés avec des gens très agréables qui te répondent : « ah désolé je n’ai pas d’argent » , et là tu as envi de lui dire « comment tu as fait pour rentrer vu que l’entrée est payante » ou alors tu as la personne qui te sort «  non, je préfère acheter des roses » -_- … waouuu c’est vrai que 1€ ca va t’empêcher d’acheter des fleurs ! tsss RADIN !!!, parmi ces gens C…., des personnes très agréables et généreuses heureusement ce qui nous a permis de vendre environ une quarantaine de tickets + tous les autres …. Pas mal pour la première matinée.  

Une bonne petite matinée fort sympathique et une auto – happysation de nous même !

Tout de même une petite déception de certaines personnes dont je ne donnerai pas le nom mais qui commence sincèrement a me rendre folle.

Le RESPECT est une valeur essentielle, donc lorsqu’on s’ENGAGE on le fait !

 

MERCI à Chiara et Tess pour cette après midi !

Retour à l'accueil