Je n’ai pas vu la Crise ici.

Je n’arrive pas à la voir. Alors je râle.

Je n’arrive pas à la percevoir, la palper, la cerner.

Je n’arrive pas à comprendre ce que cela veux dire. Bien sur les pauvres... sont pauvres et le resteront dans nos sociétés.

Tout va bien.

Pas de chaos social.

Chacun sa place. …

Pas d’issus sans doute car la part même des pauvres – voir les très pauvre a toujours été une donnée de notre pays.

Une donnée « incomprimable » comme le dirait nos politiques (quoique cela ne soit pas politiquement correct ils ne diront rien)

Je parle des autres des patrons : TOUS sont frileux : peur du lendemain, désenchantement, doute…incertitude et la hier en parlant avec un patron... j’ai pris peur... demain ?

Peur pour moi aussi.

D’ailleurs pour la première fois... nous seront ce mois ci payés en retard. Signe fort car je suis fonctionnaire, quatre mois de retard pour les heures sup’(merci notre beau gouvernement social) ... Bien sur cela ne va pas m’empêcher de manger.

Mais du coup. D’un coup moi aussi j’ai eu peur... .pour les miens.

Alors je regarde là-bas.

Je relativise… un peu beaucoup. Car au fond, bien sur demain est incertain. Mais allons  nous connaît une crise style 29 ? Avec la totale ?

Ou va –t on simplement en plus pouvoir vivre la société de consommation ?? Le drame va être : ne plus mangerselogersesoigner ???… ou ne plus acheter tout et n’importe quoi ?(un drame quand même à l’heure ou l’ifone 67 va peut être sortir…)

Je ne sais pas, je ne suis rien qu’une minuscule particule qui bosse comme une fourmi…je ne sais rien des décisions des grands, juste je tente d’aider d’autres petits, des plus petits…

Aller collecte de paracét****et d’ibupro***dans 15 jours je serai au soleil … au Burkina… dans une centre de malnutrition…..Paradoxe quand tu nous tiens.

merci à ceux qui savent..qui regardent loin ..

P..merci

Retour à l'accueil