lepre2011« Ce matin je me suis levée de bonne heure afin de me rendre dans un centre commercial proche de chez moi pour aider à récolter des fonds pour les personnes atteintes par cette maladie dévastatrice : la lèpre. J’arrive, je me présente auprès de la « responsable », voilà je suis une élève du lycée Saint joseph Avignon, je viens pour vous aider.  

Quelques explications et me voilà 2 min après déjà en place et je commençais à récolter. Un début assez timide, je n’osais pas trop demander aux gens car on a l’impression de les agresser avec notre petite boite et nos petits prospectus, mais j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée. Les gens rentrent et sortent, « bonjour, c’est pour les lépreux … », les gens nous regardent et refusent, d’autres ne nous regardent même pas, c’est comme si qu’on parlait pour rien.

Certains sont généreux, d’autres moins et beaucoup pas aimable du tout … 1h plus tard, Benjamin est arrivé, je lui explique le système, et c’est reparti : « bonjour, c’est pour les lépreux ! » … il y a des gens qui passent 15 fois, heureusement que j’avais le détecteur, sinon 15 fois on leur aurait demandé.

Il y a aussi ceux qui ont donné mais qui ne mettent pas le petit autocollant montrant qu’ils ont déjà fait un geste, alors on leur redemande, mais ca nous énerve car ils nous disent « on a déjà donné ! » … «  ouais on veut bien mais on le sait comment ? pfff »  Enfin bref, après plus de 2h30 de collecte, nous sommes contents de ce que nous avons fait, certes on aurait aimé faire mieux, mais c’est déjà pas mal, le geste y est.

Cette matinée nous aura appris des choses, cela est une bonne expérience à renouveler bien évidement. J’espère que le bilan final sera satisfaisant et que les membres de cette association seront contents de nous.

TAMOUNTE un jour … TAMOUNTE toujours !  Odriii

 

MALTE nous communiquera le chiffre des Tamountes. Merci a vous tous

Retour à l'accueil