J3 J4 Tjs et encore la toiture de la fromagerie*un travail arasant mais indispensable samedi soir la couche première est achevée L’objectif est l’isolation
Dimanche break 1 Départ en pic up (dans la benne) direction tabourath la station de taxi. Le souk traditionnel de zat , il y est possible de saisir toute la richesse de la vie simple des gens en dehors des zones touristiques. Mille et un marchants se partagent l’aire dévolue au souk.
Mille et une couleurs et parfums se mêlent parfois jusqu’ l’écœurement. Epices, légumes côtoient de kitchissime théières. Plus loin des étals de viande vivante...ou en morceaux, charmant mélange. Osons le chiasme j’adore… Mélange de charme. Ou les odeurs se disputent les une les autres.
1 heure a se chercher dans les dédales colorés. Nous sommes également allé au centre ville pour les traditionnels achats souvenirs... il faut bien faire marcher le commerce !
 Rbad qui m’adore nous tends les bras, et enfin il sourit ! enfin presque..…pillage en règle du magasin, détour obligatoire par le souk aux les bijoutiers, puis les épices encore. Repas dans un resto marocain, ou pour rien du tout on mange copieusement .L’occasion encore une fois de mieux s’imprégner de la vie de tous les jours.
Ce petit resto est pris d’assaut par les zazatis a tous les repas.il faut alors se faufiler entre deux tables boiteuses pour déguster ses tajines ou mieux ses brochettes.
Au dessert le PA NA CHE …incontournable on en rêvait depuis 3 jours. Pleins de fruits, pleins de lait, plein de bonheur. On achève la journée par les studios de cinéma et plus exactement par le château de kindoms of Heaven une visite très instructivo/ amusante. Une vrai partie de cache cache ou résonne parfois encore le bruit des batailles. On verrait presque passer les templiers (perso je les vois enfin un en particulier mais je ne vous dirais pas lequel chacun ses délires) …
Nous avons passé deux heures à arpenter le site à la recherche de vestige du tournage... Pointes de flèches en carton pate et morceau de boulet en toile ont fait office de trophées ! Souvenirs pour certains ...
 J’ai surpris Chiara faire le hamster dans la roue de la catapulte.
J’ai surpris Cam H agrippée en haut de la roue …grâce a Chiara par ailleurs*

Retour à la maison, repas (encore) dodo.
Lundi .. Pisé toiture phase 2 ! galèreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee La boue chargée d’eau et de paille pèse des tonnes.les bras manquent on avance au ralentit
Pause vers 11 h avec la visite surprise du Lion’s Club Avignon le Doyen.
mardi idemmmmmmmmmmmm
Retour à l'accueil