Aujourd'hui, on découpe, on colle, on rigole et on s'épuise à checher des idées qui parfois ne viennent pas malgré l'acharnement!
 Ce n'est pas l'atelier peinture, mais la préparation des Journées Portes Ouvertes du lycée St Joseph, une belle occasion pour l'association de se faire connaitre aux  éventuels futurs élèves et parents.
 Nous sommes donc motivés pour préparer des panneaux précis, qui rendent compte de notre travail, de nos nouveaux projets et qui accrochent les passants. C'est dans cette disposition que je me suis mise au travail avec Audrey.
C'est donc en tant que membre du groupe Maroc que nous avons fait ces panneaux. Cela peut sembler être une évidence mais le prix instauré par le lycée pour récompenser le plus beau panneau a quelque peu changer les motivations de certains.Notre devise "nous, nous nous, ensemble c'est le groupe" est devenu "gagnons le week-end ski". C'est rageant et frustrant. A
lors qu'il est difficile pour une petite association de s'en sortir comment certains peuvent se permettre de faire passer leur propre intérêt en premier?
A l'argument qui présente les JPO comme une perte de temps car on ne gagne pas beaucoup d'argent lors de celles-ci, je souligne seulement le fait que c'est grâce à ce "pas beaucoup d'argent" que nous avançons. Certes parfois cela peut sembler dérisoire mais on fait ce qu'on peut avec nos moyens.
De plus lorsqu'on fait parti d'une association on ne regarde pas seulement l'utilité ou le résultat de l'action. On le fait tout simplement parce que nous formons un groupe entre jeunes français et marocains. Les villageois font des efforts, à nous d'en faire autant. C'est ça le sens du mot Tamounte (ensemble en berbère).
On participe à une association et on garde espoir pour elle, pour les personnes avec qui ont travail. Cet espoir peut sembler trop frêle ou peut-être trop encombrant pour certains mais c'est ce qui permet au Groupe Solidaire Tamounte de rester uni.     cam. H
 Suite a cela le conseil d'administration de notre associatoin a décidé de ne pas participer au concours. Ce n'est pas notre éthique.
Les billets de tombola demain sont mis a prix libre ...
Retour à l'accueil