Des nouvelles de Koudougou
30 oct. 2012Voila c'est fait enfin ! Je suis navrée de ne pas avoir été capable de faire moi même le gros travail effectué sur le terrain par Alassane, Asseta et Pierre Ancel pour nous... vraiment mille excuses l'Afrique n'est pas encore.....pour moi un terrain facile ! Il va me falloir revenir rapidos ^^
Le compte rendu qui m'a été fait des deux réunions avec nos partenaires sera disponible aux Tamountes et sponsors. Je le résume pour nos amis :
Nous avons donc à notre disposition un excellent travail qui va nous permettre d'avoir de vrais objectifs pour le CREN et ASED avec qui nous allons directement travailler.
Nous savons donc qu'il nous faut 474 euros par mois pour 180 enfants (soit donc 2.63 euros par enfants avec des repas complet comportant viande, pates /riz etc. + spiruline bien sur) .
Une quarantaine d'enfants sont atteints du VIH. La spiruline sera achetée à la ferme Nayalgué directement.Des adultes seront également pris en charge.
Chacun aura son rôle dans ce qu'il est convenu d'appeler un vrai "système" ... Alassane va se charger avec Asseta de l'Association Vie nouvelle des achats, des distributions et des contrôles stricts, Pierre se charge des fonds pour éviter des dépenses en frais de banque.
Les trésoriers du Cren et de Ased fourniront des comptes rendu des achats, les responsables un compte rendu des distributions voir de l'état de santé de nos petits protégés.
Notre role a nous .... le défi est grand....trouver les fonds .
Nous communiquerons par mail, sms et facebook compte" alassane semde" notamment pour avoir des photos quand cela sera possible. Merci aux responsables du Cren de Réo et de Ased.
Pour le moment début novembre nous n'avons donc pas ASSURE et cela me navre beaucoup !
Mais l'opération SHAMBALA NE VA PAS TARDER !
IL FAUDRA néanmoins se bouger plus encore ... car sur ce volet IMPOSSIBLE de ne pas REUSSIR !
Si les sponsors ne nous aident pas... on va mettre tout ses enfants dans une situation terrible.
Le challenge est autrement plus important que jusqu'a présent.
Apres Shambala il nous faut une idée pour janvier ! nous allons essayer de nous re lancer dans la vente de vienoiserie qui nous le savons fonctionne toujours bien au lycée,reste a touver un partenaire boulanger a coté du lycée car la partie"organisation" est moins simple qu'il n'y parait.
Hier soir, nous avons longuement discuté de tout cela. Nous allons demander à nos partenaires ce qui prévu si nous échouons car cela inquiète tout le groupe.
En avril un grand concert va être organisé qui nous pemrettra une belle levée de fonds nous le savons. Le groupe est composée sous la direction de Guillaume S*** , la date est fixée, les SNeuf5 AAP feront les affiches.
Je remercie encore Pierre,Alassane, Asseta pour leur implication