Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour la première fois j’ai des doutes sur l’efficacité réelle notre action pour les deux centres que je voudrai aider.

Au Maroc je voyais l’avancement de tout, doucement mais surement.

Mais la….cette fois ?

Et si cela ne servait qu’a retarder l’inéducable ?

Je me sens si petite.

Je nous sens si loin.

Et si impuissant surtout.

J’ai si souvent l’impression de parler dans le vide …personne ne bouge vraiment ou alors il me faut déployer une force que j’arrive plus à contrôler…

Je ne vois rien venir de concret et de durable.

Foutu planète, foutu Monde…comment resté ici à regarder l’Humanité mourir ?

Les images tournent en boucle et n’étonne plus personne, et n’émeuvent  jamais personne en réalité.j'ai gravé en moi le regard stupide des touristes blancs faisant des photos.

Les mots de servent à rien. Du blabla stérile qui s’envole au grès du vent.

On est devenu capable d’être de parfait voyeur, sans état d’âme.

On est devenu capable d’écouter les pires histoires de vie sans sourciller, sans une larme.

Que le néant, pas d’avenir ou quel  avenir? et pourquoi faire ?

Que du vide.

Comment faire bouger les gens ?

Comment justifier d’aider si peu de personne au milieu de cette misère immense ?

Qui sommes nous ?

Que pourrons-nous faire d’utile ?

Je demande si peu et on n’avance qu’a pas petit pas de fourmi…..Pathétique.


Sacs de riz : Sac de vide ? Sac de vie ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :