Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APPEL  A DON

ASED SOLIDARITE  est une association  qui lutte contre le VIH aupres des enfants et des femmes.

 Situé a KOUDOUGOU  au BURKINA  FASO ils tentent au quotidien d'aider une centaine de bénéficiaires désireux de VIVRE !  

          N'ayant  plus aucune source de financement (nous en cherchons) ils sont très démunis mais désirent continuer à tenter d'aider les gens qui viennent au centre.

La prévalence est forte dans cette région. La pauvreté extrême.....manger est problématique. La malnutrition récurrente.

 Ils sont en capacité de faire un suivit psychologique ayant été formé par une ONG.

        Dans le cas ou nous pourrions  obtenir ce que nous cherchons, je m'engage à les faire parvenir aux bonnes personnes via mes  mes partenaires et les remettre sur place aux infirmièr(e)s qui s'occupe de réaliser les dépistages.

      Mon expérience de terrain et les "sécurités" de fonctionnement sur place me permettre de faire cette demande . 

      Nous ne demandons pas nécessairement beaucoup ... car au centre même peu ... représente déjà une aide appréciée par tous. Il est parfois difficile de réaliser le dénuement des malades.

       Je rentre tout juste  du Burkina Faso où j’ai passé du temps  auprès des bénévoles de ASED, j'ai été très impressionnée par leur opiniâtreté dans une situation très difficile.

      Je pense très sincèrement qu'il faut les aider.

  EN RESUME

  Les problèmes sont nombreux :

Absence de FONDS de fonctionnement...

Malnutritrion qui freine l'efficacité de la tritherapie

Manque de médicaments

Les besoins pas tres nombreux MAIS VITAUX

Tests de dépistages rapide pour le VIH

Préservatifs

Médicaments de bases ( paracetamol, ibuprofène...)

Kit de nourriture d'urgence  ATC

nous contacter  gensonnetval@yahoo.fr

 

 

    PAGES  ASED  ICI

  SCAN2528

 

 


s
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :