Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Koudougou est une grosse ville tout étalée. Quelques bâtiments administratifs dénotent au milieu des petites maisons d'adobe (de la terre) aux volets de fer. Une belle route toute neuve relie enfin la ville au reste de la région. Des dizaines de scooter lancés, foncent laissant sur le coté les enfants qui vendent deux ; trois babioles ! Le grand marché moderne tout neuf rivalise de tout...mais ce n'est pas la que on voir le vrai Koudougou, il y a un autre marché ou on sent mieux la pauvreté notamment.

Les femmes achètent des micros doses de riz dans des petits sachets plastiques. Les gens sont si gentils et si généreux ; ca et la on me fait gouter de tout, parfois même des trucs un peu zarbi .

Mais je suis curieuse et Jaime tout ! Le local de Ased solidarité qui s'occupe des enfants atteint du VIH est une baraque tout simple au milieu d'un jardin vide où défile la misère humaine. BFdec2012--1-.JPG

Les femmes viennent chercher quand elles le peuvent encore, le traitement pour leurs enfants.

La trithérapie est gratuite mais il faut manger pour que les médicaments soient efficaces.

Ils viennent donc ici aussi dans l'espoir d'obtenir un bol de to, de mil ou de riz...notre association a pu financer trois mois seulement ... en france c'est la crise....je ne sais pas trop comment je vais devoir leur expliquer cela.

BFdec2012--5-.JPG

Et je suis assez bouleversée de devoir le dire en face des gens ici.

Les bénévoles ne comptent plus leur heures... parcourant même la brousse pour aller voir les malades, mais ils sont si démunis eux aussi.

La spiruline que nous devrions produire avec AfricaSpi sera aussi pour eux.L'algue étant très efficace pour remonter les CD4.

voir article dans le blog

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :