article polémique TAMOUNTE RIPOSTE
25 févr. 2012Suite a la publication de l'article sans mon accord vendredi 24 fevrier j'ai décidé avec les membres du bureau d'envoyer un courrier de vives protestations au directeur du journal
"
Monsieur le directeur
Je dirige une associatiOn qui œuvre au Maroc, l’association TAMOUNTE, que vous connaissez.
Nous nous étions rencontrés dans mon lycée avec monsieur Ramouni que je connais bien, nous avions également déjeuné ensemble.
J’ai reçu jeudi un journaliste de la Provence ROMAIN CANTENOT site de salon de Provence.
J’avais auparavant mailé à madame Varin pour lui demander si elle pouvait venir, elle n’était pas disponible.
Vous nous avez publié de nombreuses fois dans la Provence et c’est pour nous toujours très important en retombées.
L’interview s’est moyennement passée du fait que monsieur Cantenot n’était absolument pas au fait de nos actions. J’ai bien compris qu’il ne comprenait pas le fond de notre travail. Je lui ai mailé le soir de la documentation et même un « résumé » de presse lié à notre entretien.
Je voulais faire venir la presse pour officialiser un nouveau partenariat avec une société qui nous a offert des panneaux solaire et lancer ainsi un des volets de nos actions.
J’ai lu hier soir l’article écrit.
Je suis atterrée et scandalisée par autant d’inepties. Même le titre est faux !
Monsieur Cantenot nous compare aux schtroumpfs : où va-t-on !? Nous sommes totalement décrédibilisés ! Et ridiculisés ainsi que mes partenaires sportifs !
Notre projet dans l’article ressemble à un grand jeu ! Les propos sont déplacés d’une puérilité qui frise l'imbécilité ! Je suis profondément choquée par cet article !
Et j’avoue que je ne comprends même pas comment monsieur Cantenot a pu en arriver là ! Car au grand jamais nous avons parlé ainsi !
Nous avons parlé d’humanité, de solidarité, de développement durable, de pauvreté !
Et mon association, ainsi que le village au Maroc se retrouve comparée à un village de schtroumpfs !
Vous savez autant que moi monsieur Calabrese comme il est difficile de trouver des sponsors, comme il est difficile de parler Maroc et solidarité aujourd’hui en ces temps de replis identitaires.
Monsieur Sabatier un des dirigeants de MIDISUN ne va pas apprécier... or pour nous ce partenariat n’a pas que vocation financière nous allions développer un volet social auprès de jeunes sportifs au Maroc... je ne sais pas si tout ne va pas être remis en question. Nous avions été contacté par monsieur Sabatier suite au bel article de madame Varin.
Le but de l'article était au départ de montrer comment justement nous pouvions être tous solidaire !
Monsieur Cantenot n’a aucunement perçu la dimension réellement importante de nos actions.
Mes jeunes aussi ont été très choqués!
On passe pour des rigolos !"