Nos projets en cours

Voici maintenant deux ans que nous vivons à l'heure de Zaouit,une toute petite casbahs blottie sur les plateaux de Ouarzazate avec vue imprenable sur l'Atlas enneigé. Minuscule oasis au milieu d'un reg qui aujourd'hui redéploie ses ailes  grâce à l'énergie de ses jeunes de retour dans leur village natal loin des mirages de la ville.

Le projet consiste à mettre en place cinq projets économiques pour  créer une dynamique capable de faire revivre le village et sa population.(www.pcm.ma)

                

Les lycéens de Saint Jo ont choisit de se raccrocher au projet de Naïma visant à monter une fromagerie et son élevage de chèvres.Notre objectif est de participer à toutes les étapes de son installation  pour permettre à la fromagerie d'ouvrir ses portes et au fromage de zaouit d'être dégusté sur les tables de Ouarzazate.Nos efforts ont porté leurs fruits un puits à vue le jour,l'eau indispensable à tout projet coulera à flot.                            

   

              

En parrallèle nous avons décidé d'être présent auprés des enfants de la commune ,c'est pourquoi nous participons avec toujours autant d'énergie au projet visant à équiper les écoles de la commune en matériel scolaire.

Nous sommes aujourd'hui bien rodés,le combat contre l'indifférence ,l'égoïsme, contre les préjugés porte doucement ses fruits :prospections,collectes,portes à portes,ventes,publicités,mailings, sont récompensés peu à peu .Notre énergie est toujours intacte, et  mise au service de ce beau projet  elle nous permet de voir  de jour en jour d'imaginer à la fois la fromagerie sous le soleil du village et le sourire des enfants.

Retour à l'accueil