Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...tellement de choses que mes yeux pétillent dès que je le prononce. Zaouit….c’est à la fois cet échange culturel entre les habitants qui nous marquent de leur interissable gentillesse. C’est un incroyable feu d’artifice d’émotions qui naît et nous transporte dans un monde appart : joie, espoir, reconnaissance, tristesse, bonheur, enchantement, …Leur rencontre a été pour moi avant tout une leçon de vie et je leur en suis très reconnaissante. Zaouit…est aussi tout ces petits rituels quotidiens qui nous animent chaque jour.
Les thés brûlants qui nous attendent à chaque heures, ces repas épicés qui nous replongent dans l’enfance avec nos doigts dans les plats, le champ du coq qui nous réveille par son cri, ces tamtams qui retentissent dans tout le village, etc. Zaouit…c’est également tout les gens qui y habitent et qui en font son charme.
C’est Hassan et ces blagues ; c’est Omar le chef, le grand patron de notre ferme ; c’est Ouassel, le responsable et l’ami ; c’est Timidou, le timide !!
Et tout les autres, sans oublier les femmes qui sans elles, ce petit village au fin fond du Maroc, nous retient toute notre attention Zaouit…reste, pour moi et pour tout les autres qui sont passés par là, l’endroit du paradis caractérisé par sa magie, son charme, ses insectes et ses berbères. C’est pourquoi au nom de tout le groupe je vous remercie pour tout même si mille mercis ne suffiraient pas. Merci merci merci merci ……
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :