Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

. Vous savez, ici , tout est bien différent de ce que nous connaissons en France. La moindre chose est une affaire de "débrouille". Parler de travail c'est bien beau mais n'oublions pas que nous parlons d'hommes et donc je continuerais cet article d'un point de vue bien plus humain qu'économique. L'arrivée en pleine nuit, les rencontres chaleureuses, les sourires, les rires, les chamailleries, la musique, l'alimentation, la vie… à dire vrai, ici , nous prenons la vie comme elle vient sans se poser plus de questions que cela. Les habitudes prennent vite le dessus sur le mode de vie que nous connaissons en Europe. Effectivement, nous decouvrons un autre monde et le fait de penser qu'ici c'est la France d'il y a un ou deux siecle est reducteur . Cette idée de ratacher un nouvel environnement à ce que nous connaissons déjà est peu enviable et rappelle à tous une époque coloniale. Tout ce qui se passe au village est absolument merveilleux. Ce mot « merveilleux » peut paraitre simple et consensuel mais les sentiments par lesquels nous sommes liés à ces hommes sont si rapides et nous avons déjà l’impression qu’ils font partie de notre vie. Le sentiment que je décris là est tres étrange mais l’origine de cette impression est, à mon avis , due au bon vivre et à l’immense élan de bonheur et de sympathie que les « Zaoutien » nous envoient à chacune de nos vues . Je dois m’arrêter là, je pourrais épiloguer encore cet article pendant encore quelques pages mais les impressions et le ressentis que j’ai en moi ne peut pas etre écrit… Il faut vivre et non lire des mots qui sont souvent remplis de préjugés et de fausses images d’un petit coin de paradis. Vivez, Vivez, Vivez, Vivez… Hervé Rolf Bernhard Zikel van Krabbendijke
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :