Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Zaouit sidi ahmed, petit village du Maroc est un endroit particulier, il suffit d’y aller     une fois pour avoir l’envie d’y retourner.
La première fois que nous y sommes allés, c’était en octobre 2007.
En effet, notre professeur Mme Gensonnet nous a fait part de ce voyage humanitaire,

Elle nous a donc parlé du projet qui est de venir en aide au village afin de permettre aux villageois de vivre « mieux » en améliorant leurs conditions de vie.
Durant notre séjour d’octobre 2007, notre objectif était de finir dans les temps, la toiture de la ferme.

Notre implication pour ce projet était présente et nous avons travaillé chaque jour afin d’atteindre notre but. 

Nous avons également eu la chance de pouvoir rencontrer durant ces 17 jours d’autres associations, telles que le croissant rouge et Médina afin de parler du projet santé.

Un de nos objectifs est donc le projet santé qui va permettre au village, la construction d’une salle de soin afin d’assurer de façon autonome la sécurité santé qui est réellement nécessaire car en cas d’accident l’hôpital le plus proche est à plusieurs Km.

 

Nous avons aussi été invités par l’association médina pour assister à l’inauguration d’une salle de soin dans un autre village appelé « Khlout ».

Tout cela ont été des expériences inoubliables et constructives.

Cela a été pour nous l’occasion d’aidé des personnes qui en ont besoin, d’être solidaire et de remettre en question nos habitudes occidentales.

 

Aujourd’hui, nous allons repartir en avril pour la seconde fois à Zaouit et nous somme impatiente et déterminé pour apporter davantage notre aide au village et aux habitants ! 

En effet, les Zaouitiens sont pour nous aujourd’hui beaucoup plus que de simple connaissance, nous avons gardé contact avec eux et ils nous manquent souvent.

Leur vie est si différente de la notre et pourtant nous nous ressemblons tellement.

Le travail, les joies, les peines, les journées passées ensemble sont pour nous tous inoubliables.

Nous souhaitons vraiment que les actions faites par Mme Gensonnet notre professeur pour ce village continuent car se sont des personnes qui le méritent vraiment !

 

Cette expérience nous a permis de découvrir un autre continent, une population rurale en situation de pauvreté.

Notre engagement sur le terrain nous a révélé une vie simple, réduite aux besoins vitaux et pourtant riche d’humanité et d’échanges.  

 Audrey   Lucil élèves Prépas CPCS 2008

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :