Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Dans la série des galériens de l'eau.
La journée a été longue. C’est l’été. Février.
Une chaleur de dingue. Et comme souvent ... la poussière est collée à ma peau.

J’ai soif. Très soif.
Mon 𝘀𝗮𝗰𝗵𝗲́𝗱𝗼 est vide depuis longtemps. Mauvais goût.

👀 𝗞𝗲𝘇𝗮𝗸𝗼 ?
  Un sachédo est 👉 un Sachet plastique avec de l’eau dedans 🤣
L’eau est dans un sachet et oui, mais pas toujours potable en fait.
J’en ai fait la douloureuse expérience. De l’eau pas potable du tout, mon pauvre estomac n'a pas beaucoup aimé. Donc ... Une journée de perdu.
Je ne veux plus de sachédo.
On décide de faire un stop dans un 𝗺𝗮𝗾𝘂𝗶𝘀
👀 𝗞𝗲𝘇𝗮𝗸𝗼 ?
 Un maquis est un bar mais version mieux. Moi j’adore.
D’abord on est dehors, sous les arbres. Il y a enfin de l’ombre. Les arbres sont majestueux.

On respire. Je réfléchis. On rigole, la pression est tombée.
Et enfin les bières arrivent. Ouf....
Le serveur arrive pose les bouteilles et s’en va.
Bizarreté locale .. le bock est sur le verre.
Bon je le prends je le mets dessous, habitude.
Sourire de mon groupe.
Le temps passe, on papote et .. au moment de boire…Ma pauvre bière est remplie de mouches.J’en rêvais.De la bière, pas des mouches.
𝗠𝗼𝗿𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲
Observe et écoute les conseils. 
C'est vendredi.

#culture BRAKINA CM #eaupotable #santé 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :