Attention everyone”

Faire un maximum de vues, c’est bien. Et bien évidement je regarde les chiffres. J’ai atteint un graal à 150 000 vues. Bien Bravo, j’ai ouvert un  #champomy et alors ? Je ne cherche pts de clients. Je fais de l’humanitaire.

Je n’ai rien à vendre. Je veux avancer pour le bénéfices des femmes que j’aide  à vivre mieux au Burkina Faso avec une équipe elle-même réduite. C’est donc compliqué. Nous n’offrons rien : vous m’offrez beaucoup.

Les forages pour l’eau potable = vous, nous, tous.

L’irrigation = vous, nous, tous.

Le beau dossier = vous (Didier)

Pour attirer et convaincre fondation, donateur, RSE. Je dois entretenir mon réseau !

Vous êtes nombreux à me parler de Personal Branding.

Kezako ? Le Personal Branding, ce n’est pas ce que vous dites de vous-même.

C’est ce que LES AUTRES en disent. Pas nécessairement sur ma toute petite personne même si j’aime bien (un peu narcissique il le faut aussi)

Je parle de la réputation de notre ONG : son « aura ». Notre image. Notre impact.

Il nous fallait une   marque personnelle forte ! Nous la mini ONG ; car nous sommes partis de rien de rien.

Nous fonctionnons un peu à contrecourant : pas de grosse équipe, de voyage multiple (trop couteux et souvent inutile), pas de salarié permanant par manque de budget pour cela (on rémunère à la mission parfois) ni de 4 x4 rutilant (vieille mob’ souvent) et pas de budget faramineux.

Nous sommes des fourmis, des colibris. Nous occupons une niche : les micros-projets.

Ceux qui n’intéressent pas les grandes ONG, ni les grosses fondations. On passe à côté des critères de sélections car on ne demande pas assez d’argent  ce qui laisse rêveurs par ailleurs )  nos dossiers de demande de fonds ne doivent pas atteindre les bureaux de décideurs.

Mais on avance.

Comment avance-t-on ?

On écoute observe et discute (la palabre…). On se bats parfois, on lutte aussi contre quelques margoulins.

Transparence, simplicité, rigueur. Ciblage extrême, budget serré, et consultant généreux (Allez valerie je t’offre ma consultation, je t’offre ma journée, mes idées) qui nous aide via @linkedin.

Commencer par construire et développer notre réseau a été une clé de réussite. Le @Refer Network Challenge nous booste.

Commentez / COMMENT NOUS VOYEZ VOUS ? Rejoignez  la fantastique ONG #Tamounte www.associationtamounte.fr   et surtout  PAR TI CI PEZ parce  je suis sûre que vous le pouvez !   

The more, the merriest 🥳 #Refer #Networking #NetworkChallenge


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