🔹Mécénat d'entreprise 𝑨𝑻𝑺/Tamounte🔹

Février 2022 va être un excellent mois pour notre ONG.

👉 Nous sommes heureux d’annoncer que ATS Burkina, à travers son programme communautaire ATS Legacy, a accepté de financer une partie de la phase à ACRENA dédié au lancement de l’activité minoterie.

👉Le programme communautaire développé à un objectif commun avec nous, visant à soutenir les communautés rurales à construire des conditions de vie plus avancée.

Cette enveloppe nous la dédierons au volet développement d’activités génératrices de revenus.

Nous allons installer un moulin pour chaque communauté avec lesquelles nous travaillons : Vuur et Bonyolo.

Deux objectifs sont visés

·      L’autonomie des familles dépendante de moulins extérieurs pour pérenniser leurs activités cultures.

·      Créer un à deux emplois localement pour permettre à des familles d’obtenir un revenu supplémentaire. Dont une partie servira à la communauté par l’achat de lait maternisé.

 

Les bénéficiaires vont devoir rentrer dans une autre phase d'organisation communautaire pour viser à l'entretien des moulins qui vont être mis en place.

La crise globale nécessite encore plus de mobilisation de tous aux côtés des gens dans le besoin.

Il est essentiel actuellement de les accompagner sur le chemin du développement.

Nous serons donc accompagnés dans nos démarches auprès des populations, par ATS car leur investissement auprès des communautés rurales et de leurs programmes est très performant avec une équipe consacrée à ce type d’activité ciblée grâce à leur Département de la Liaison Communautaire. Kibsa SAWADOGO

Il est essentiel que les entreprises présentes au Burkina Faso renforcent leurs liens RSE avec les O.N.G. au profit de ses populations.

Le lien permettrait de développer plus vite des programmes pour les sortir de la précarité et les installer durablement dans leur communauté plus dignement.

Cela permettrait également de créer des synergies plus larges, un considérable potentiel humain désireux de travailler ne demande qu’à être aidé.

Le renforcement des capacités des acteurs locaux est un objectif clé et concret.

Dès le début des travaux de la minoterie, nous vous ferons suivent le chantier.

ATS est venu sur le terrain visiter notre parcelle et à rencontré au siège de Tamounte BF notre coordinateur.

 

Retour à l'accueil