Portrait de femme.
 Il me semblait essentiel à ce point de notre programme de vous présenter une femme exceptionnelle avec lequel je travaille au Burkina Faso.  Georgette K* la responsable du Cren.
➜Elle est essentielle, elle est la clé de tout, infatigable malgré de les les difficultés de la vie.
➜Chaque jour, avec une force peu commune, elle parcourt en moto les pistes parfois défoncées, dans la poussière ou dans la boue pour rejoindre des centres isolés ou personne d’autre qu’elle peut se rendre.
Un faible salaire. Mais elle ne peut abandonner.
➜Ils l’attendent tous car elle rassure, elle soigne, conseille et effectue auprès de notre O.N.G. un rôle clé​.​
 
➜Rien de l’arrête, elle est déterminée à tout faire pour aider des hommes et des femmes que - tous ont oubliés.
Ainsi elle constitue un maillon fort pour nous, même si c’est difficile pour elle, mais sans elle, nous ne pourrions savoir ce qui se passe au jour le jour.
 Je lui ai longuement parlé hier, elle m’a dit sa détresse face à la misère car même si nous avançons le temps est long.
Le manque récurrent de lait, le manque et l’incompréhensible absence de dotation du Pam, les pluies trop faibles, le manque total de médicaments.
Pour résumer l’inertie globale des gouvernants, notre monde trop égoïste. Où la misère côtoie la pauvreté extrême qu'il ne veulent pas voir.
Aussi je tenais aujourd’hui à m’incliner devant elle, je la connais depuis de nombreuses années.
Elle m’a toujours accueilli avec beaucoup de bienveillance et de bonheur.
➜Je me rends compte qu’au fond sans elle je n’aurais même pas lancé tout ce que je fais au Burkina Faso.
 Georgette ne lira pas ce messa​​ge directement mais je sais que mes mots lui arriveront :  vous avez toute ma reconnaissance, continuez d’être forte, nous continuerons d’être à vos côtés.🙏

Je me rends compte qu’au fond sans elle je n’aurais même pas lancé tout ce que je fais au Burkina Faso.  Georgette ne lira pas ce messa​​ge directement et je sais que mes mots lui arriveront :   vous avez toute ma reconnaissance, continuez d’être forte, nous continuerons d’être à vos côtés.

 

Retour à l'accueil