Aujourd'hui 17 avril #Journée internationale #luttespaysannes". Je n'en ferai pas un évènement politique comme à l'origine. Mais en lisant ce matin la presse j'ai une pensée pour les femmes et les hommes des villages avec qui nous travaillons avec notre ONG Tamounte. barkai chemi kogrimi Alassane SemdéFatima IBRAHIM Ils n'étaient pas dans la lutte , ils étaient dans la survie, il n'y avait pas même d'espérance, juste la dureté d'un quotidien rude et violent. #malnutrition infantile #burkinafaso

C'est ce qui m'avait frappé au tout début de mes rencontres avec les villageois : les regards vides, pas de projet car il n'y a pas de vision possible lorsqu'on n'a rien.

Aussi leur lutte aujourd'hui est belle : ils se battent dans les champs qui verdissent, se battent pour protéger les premières récoltes,

Je suis fière d'eux, fière de les voir avancer ! Nous irons plus loin encore pour leur autonomisation et la pérennisation.

Pour que les enfants ne souffrent plus.

Jules GAYE Aristide OUEDRAOGO ROBERT SAWADOGO

Sur notre second site les travaux avancent très vite, la clôture prend forme et avec elle , les cultures se développent !

Leur souveraineté alimentaire est le moyen pour promouvoir la justice sociale et la dignité.

Offrez moi vos idées, vos réseaux, vos contacts.

 

Retour à l'accueil