Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

🏴 Evaluations.

Fréquemment on me demande : alors en terme d'évaluation post programme tu es en ou ? Les résultats effectifs constatés ? Qu'as tu mis en place ? Quels sont tes indicateurs ?

Aujourd'hui je voudrai parler d'un décès, de plus dans un de nos villages.

Un nouveau né il y a 15 jours, un mari aujourd'hui.

🏴 Pourquoi dire cela ?

Parce avant tout mes "projets" sont partis de ce constat

Le nombre important, de gens qui sont décédés en si peu de temps, des gens jeunes, partis en quelques jours.

Trop d 'orphelins, de veuves.

La mort comme Indicateur de pauvreté, de détresse, de la folie du monde ou Canal+ fait sa pub a dix km de villages coupé de tout.

Ou le bruit de la circulation intense masque l'isolement de ces hameaux où il n'y a rien à espérer.

Personnes ne sait même qu'ils existent.

Ils en sont parfois sur aucune carte.

Une zone floue sur Google Earth.

 

Mon indicateur à moi sera demain le sourire des femmes et des enfants.

Mon évaluation sera les assiettes pleines.

Mais aujourd'hui une femme pleure. 🙏

Alassane Semdé

.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :