Une. Deux. Trois parcelles….
28 sept. 2020Une.
Deux.
Trois parcelles….
Nous venons de recevoir une troisième parcelle à mettre en culture pour le Centre de nutrition de Réo Burkina Faso. 1000 M² de plus.
Notre expertise est d’ailleurs déjà effectuée, cette troisième parcelle est intégrable aisément au projet. Nous l’espérions. Nous connaissons les problèmes à résoudre pour le lancement.
Elle se situe sur le site mère. Elle va permettre à plus de familles d’être bénéficiaires du #moringa, #Artemisia, potagers etc.
C’est une excellente nouvelle.
Il nous faudra donc un autre forage et son château d’eau. Des formations. Du matériel. De l’énergie. Une nouvelle équipe va être intégrée à notre organigramme – locale et en responsabilité.
Sur le budget en demande cela a un impact important mais a la vue de la réussite de la parcelle 1 avec nos 12 mois de recul le challenge est du champ du possible.
J’aime tout particulièrement l’idée de devoir encore une fois mettre en culture une terre abandonnée depuis longtemps. Mon 4° défi personnel.
Notre équipe est sur le pont ! Nos jardins en agriculture intégrée seront à terme des sites pilotes pour essaimer le modèle du microprojets nourriciers.
Le vieil éléphant sait où trouver de l’eau.