Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avant de développer ... JE CHERCHE un contact au PAM au Burkina Faso avec  Jean Charles-Dei.

Lisez le poste en entier svp… l'OR BLANC 

La vie n’est décidément pas un long fleuve tranquille hier, le Cren de Réo m’a contacté pour nous informer d’une très mauvaise nouvelle : l’association Suisse qui fournissait du lait infantile au Burkina Faso à cesser les distributions, du fait d’un moratoire mis en place par le PAM sur l’ensemble du pays.

Un vaste programme d’évaluation de ce type d ‘action, enquête de terrain lancé en 2015…. Les derniers stocks ayant été écoulé il n’y aura plus rien.

Il n’y aura pas de solution rapide, ni même de solution de rechange car le lait maternisé est au Burkina Faso est extrêmement cher.

Les femmes ont souvent trop peu de lait faute de  manger correctement pour nourrir leurs propres enfants… Au centre, hier, une femme a donné naissance à des jumeaux ; n’ayant pas survécu ces derniers ont donc été placé ailleurs dans l’espoir bien mince que l’on trouve du lait.

On peut espérer que si notre projet voit complètement le jour les femmes puissent mieux manger et ainsi avoir du lait pour leur enfants.

Espérer de briser le cercle vicieux des naissances multiples.

Je suis bien consciente que le problème reste le nombre de naissance.

Je le dis car hier, à me recherche de lait, on me l’a délicatement fait remonter. Je ne suis pas naïve. Reste que nous ne pouvons pas simplement dire … tant pis …

À l’heure d’aujourd’hui il n’y a aucune réelle solution on va donc essayer peut-être d’augmenter la superficie prévue au niveau du jardin potager et de moringas Mais il est évident que nous projetons sur plusieurs mois.

https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/images/cleardot.gifarticle a lire   https://news.un.org/fr/story/2017/01/350652-burkina-faso-le-pam-developpe-un-projet-autour-du-lait-pour-la-nutrition-des  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :