Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la question ....pourquoi participer à notre association voici la belle réponse d'un de mes lycéens :

Je pense que c'est une manière de faire ma part dans le monde, à mon échelle, comme je le peux, avec les moyens dont je dispose, et je pense que chacun doit faire sa part comme il le peut, pour le bien de tous, le respect de tous. Participer à une opération solidaire est pour moi un geste

communautaire à la portée de chacun. 

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés,

observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes

avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire,

lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !"

Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part. »

Rachel. 16 ans.  Financement participatif pour le jardin à Réo 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :