Voici les deux nouvelles responsables des sites
14 juin 2015Comme vous le savez, Tamounte dispose de plusieurs sites internet et par conséquent de deux responsables : Celia Elha et Maëliss Putty qui ont succédées à Audrey.
Parmi ces sites, celui du Burkina Faso et de la spiruline sont gérés depuis deux mois par Célia Elha, jeune fille de 17 ans en filière littéraire et membre de l’association depuis 2 ans. Le premier site consacré au Burkina Faso : http://tamounteburkina.wix.com/tamounteburkinafaso, récolte des fonds qui servent à financer des plants de moringua qui nourrirons des enfants en situation importante de malnutrition. Le deuxième site: http://www.atlaspiruline.com/ est une boutique en ligne permettant d’acheter de la spiruline pour des besoins personnels ou pour nourrir des enfants malnutries, tout en contribuant au développement du village marocain Zaouit Sidi Ahmed qui produit la spiruline. Célia s’occupe des mises à jours et des mises en forme de chaque plateforme, elle nous confie que son investissement résulte d’un « choix purement volontaire » motivé par le « plaisir d’œuvrer pour des causes dont tout le monde oublie l’existence ».
D’autre part, le blog est géré depuis 1 mois par Maëliss Putty. Cette dernière âgée de 16 ans, a rejoint Tamounte en Septembre 2014 et va rentrer en première ES. Sa fonction est de mettre à jour, tout comme Célia, la plateforme, ce qui comprend l’écriture d’articles. Elle explique son implication par son « désir de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes qui peuvent se sentir oubliées. Il est donc important de lutter pour leur cause ».