Hier j’étais « rien » aujourd’hui je suis devenue ...
19 juin 2014Bercée dans le monde du partage et de la solidarité, par de petites actions bénévoles par ci par là, vente de brioche, services divers et variés, depuis mon enfance, finalement je n’étais jamais vraiment posée la question du pourquoi du comment, qu’est ce que ca m’apportait ?, qu’est ce que j’apportais ? … non rien de tout ca ne m’étais venue à l’esprit … je faisais ca sans réfléchir …
Puis un jour, je me suis engagée au sein d’une association, encore une fois sans savoir ce que cela allait m’apporter, ce que j’allais bien pouvoir faire.
Au début très discrète, très timide, très à l’écoute, j’ai appris, appris sur les gens, appris sur la façon de procéder, puis j’ai commencé à proposer des idées, à prendre des petites responsabilités, à faire des petites choses, …
Six années après et cinq séjours à zsa, j’ai parcouru du chemin et j’ai surtout croisé sur mon chemin des personnes extraordinaires, ici et là bas … des personnes qui m’ont ouvert les yeux, qui m’ont donné du courage, avec qui j’ai partagé des instants inoubliables et uniques, des personnes qui ont toujours cru en moi, oui car je n’ai pas confiance en moi, j’ai toujours peur de mal faire ou de décevoir, … je suis trop exigeante avec moi même, toujours envie de faire plus mais aujourd’hui j’ai pris conscience de quelque chose : l’important c’est pas la quantité ni la qualité du travail, c’est l’amour qu’on donne en faisant, en aidant, en offrant de son temps. C’est aussi ce que ca nous procure, comme le sentiment de fierté, de plaisir, de joie. La présence morale pour quelqu’un est également un don de soi, ca coûte rien et ca fait du bien …
Parfois il suffit également d’une simple rencontre, pour débloquer quelque chose, pour être moins réservée, moins timide, d’être plus à l’aise pour s’exprimer, ce qui concoure à se sentir plus responsable, d’avoir des responsabilité autres, d’être plus libre, de se sentir plus adulte et utile.
Pour en arriver là, tout n’a pas été si facile. Des tensions ont fait surface, la jalousie a pointé son bout du nez, les critiques se sont échappées, l’incompréhension a régné avec les proches et les moins proches. Ce sont des mauvais difficiles à encaisser. Mais allez expliquer l’inexplicable !!!
Aujourd’hui, malgré plusieurs échecs personnels je sais au moins une chose c’est que je n’ai pas tout raté dans ma vie, et c’est une des plus belle chose qui me soit arrivée !
Le meilleur remerciement qu’on puisse recevoir c’est la simple et unique satisfaction de ce qu’on apporte aux autres !
Hier j’étais « rien » aujourd’hui je suis devenue
Un milliard de Merci pour TOUT du début à la fin à toi qui te reconnaîtra